New Style Custom Auto Show

N’étant pas très fan de tuning, j’ai tout de même décidé de me joindre à Mehdi dimanche dernier pour aller prendre quelques photos et vidéos d’un événement hors du commun aux yeux des français : le « Itasha Sticker ».

Ce mot à connotation très négative est la contraction de « Itai » qui dans ce cas signifie « douloureux pour le porte monnaie » et/ou « très embarrassant » et de « sha » qui signifie voiture. Cela consiste à appliquer sur sa voiture/moto/van/jet-sky de larges stickers de personnages de manga ou d’anime.

Très souvent les possesseur de ce genre de voiture change aussi l’apparence intérieur de leur voiture en y rajoutant de multiples écrans, des consoles de jeux, des systèmes audio de fous…

Certaines de ces voitures participent à des courses auto. Les sticker coutent environ ¥15,000 pour une surface de 50 cm² et peuvent monter jusqu’a ¥70,000 pour de plus grand modèle.

Une vidéo de l’événement suivra dans quelques jours en fonction de mon temps libre.

Attention, le post contient plus d’une centaine de photos il peut donc mettre pas mal de temps à se charger en fonction de votre connexion.

Pour en savoir plus sur cet event, consulter le site.

Laisser un commentaire