Services réalisés : conception audiovisuelle, direction artistique, motion design, mobilier, design sonnore, installation

Réalisation : Vincent Follézou

Collaborateurs : Pierre-Marie Carsin – Studio TooT !

Année : ,

« Rocher Portail, la nouvelle école des sorciers » retrace la vie d’une directrice d’école et de ses élèves. Ludovica LUTTEROTTI vient d’arriver d’Autriche dans cette nouvelle école, située en Bretagne, l’école « Rocher Portail », en tant que Directrice et Professeur de Mancie. Cette école située dans un impressionnant château Renaissance, classé Monument Historique a plus de 400 ans d’existence. Elle fut édifiée en 1596 et jusqu’alors dirigée par Agile RUELLAN, l’un des plus célèbres sorciers et alchimiste de la Renaissance. Des milliers d’apprentis sorciers postulent chaque année dans l’espoir de recevoir leur lettre d’admission de la part de la prestigieuse école Rocher Portail.

Agile RUELLAN est issu de la maison FAUVEDOR, il fut rejoint au fil des années par les maisons BUSARDEBOUCFLECHE et CERFDELUNE.

Création des fantômes du Rocher Portail. Le studio c’est occupé du tournage et de la post production des fantômes qui hantent les recoins de l’école. Des écrans de 58 pouces 4K insérés dans des cadres baraques simulent les peintures maudites qui prennent vies lors des visites des élèves dans les différentes pièces du château.

Tournage dans les studio Vent d’Ouest. Le studio dispose d’une grand surface de tournage et propose toutes les commodité pour un tournage de qualité.

découvrez le reportage sur le château

Création d’un miroir inspiré de l’attraction Phantom Manor de Disneyland. Les miroirs fantômes, comme ceux utilisés dans des attractions telles que Phantom Manor à Disneyland Paris, fonctionnent grâce à un effet d’illusion optique appelé Pepper’s Ghost. Cet effet, utilisé depuis le 19e siècle dans les théâtres pour créer des apparitions de fantômes, combine un jeu de miroirs, de verre et de sources de lumière pour donner l’impression de voir des objets ou des personnages fantomatiques apparaître ou disparaître. Ici, il est couplé à un écran plat afin de pouvoir être déplacé facilement.

Réalisé à partir de plusieurs techniques telles que l’impression 3D et la découpe laser, le miroir est ensuite peint et patiné.

Photos de miroir sur place