Le baseball au Japon

En rentrant de l’exposition d’Hana Tutumi il y a 2 semaines j’avais repéré un terrain de baseball ouvert le we au club locaux. J’avais pu y prendre quelque photos assez rapidement sur le chemin du retour. Dès que le soleil reviendra et que je trouverai un samedi de libre j’y retournerai pour prendre plus de photos.

Le baseball est le sport national japonais par exelence. Depuis 1950 les équipes japonaises s’affrontent dans 2 ligues distinctes, la Pacific league qui regroupe les équipes des villes de Chiba, Fukuoka, Sapporo, Kobe Tokorozawa et Sendai et la Central League avec les équipes de Nagoya, Osaka, Hiroshima, Tokyo, Yokohama. Les champions de chaque ligue se retrouvent dans la Japan series afin de déterminer le champion des champions. Les équipes japonaises sont souvent la propriété de grandes marques ou de groupes financiers, l’on retrouve d’ailleur leurs nom dans le nom de l’équipe. C’est par exemple le cas pour les Saitama Seibu Lions, Chiba Lotte Marines, Hokkaido Nippon Ham Fighters Fukuoka SoftBank Hawks et bien d’autre encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.